Déter, c’est une série de portraits de jeunes, acteurs de changements positifs au coeur de la société. Chaque capsule vidéo sera de type court et aura l’ambition de mettre en lumière des initiatives inspirantes pensées et menées par des jeunes déterminés en Belgique francophone.

Au-delà d’être une série de portraits audio-visuels, DTR est une fenêtre sur cette nouvelle génération, un espace qui leur est dédié ainsi qu’à leur projet pour le collectif.

De l’art à l’histoire, de l’écologie au militantisme en passant par les sciences, tous les participants de ces capsules seront les vecteurs vers une vision du monde plus optimiste et une meilleure compréhension des enjeux pour nos sociétés futures.

Épisode 1 : Ivan

Ivan Vlecken est fan d’histoire et de jeux de société. Son but est de devenir créateur de jeux à plein temps. Para Bellum est un peu sa carte de visite pour montrer de quoi il est capable. Pour sa première création il a décidé de combiner son amour du jeu de société avec sa passion pour l’histoire. Il en ressort une petite pépite.

Avec Para Bellum, on devient protagoniste dans les grands conflits de la première guerre mondiale. Cela nous permet de comprendre les liens de causes à effets et tous les enjeux des guerres passées, présentes et à venir.

 

Si tu souhaites en savoir plus sur le projet  » DTR « , télécharge notre fiche info

Tu es porteur de projet et tu souhaites participer à l'émission DTR ? Remplis ce formulaire !

9 + 10 =