Le Centre Ener’j destine son epn aux élèves du secondaire

6 Fév | études

À partir du 8 Février, le Centre Ener’J consacre son espace multimédia aux élèves du secondaire pour leur permettre de suivre les cours à distance.

 

Les mesures décrétées pour l’enseignement secondaire suivent une stratégie d’hybridation, à savoir un enseignement à la fois en présentiel et à distance. Ceci implique que chaque élève dispose du matériel informatique et d’une connexion Internet pour poursuivre sa scolarité dans de bonnes conditions. Or, ce n’est malheureusement pas toujours le cas.

Pour lutter contre le décrochage scolaire et soutenir les élèves pour lesquels l’enseignement à distance à domicile est totalement ou partiellement impossible, le Centre Ener’J, en concertation avec l’Échevin de la Jeunesse de la Ville de Charleroi, ouvre ses locaux à partir du 08/02 pour leur permettre de suivre leur scolarité en utilisant les équipements disponibles.

Six ordinateurs dotés d’une caméra et d’un micro seront mis gratuitement à disposition, ainsi qu’un encadrement par un professionnel dans un espace agréable et serein pour une étude optimale, et bien entendu dans le respect le plus strict des mesures sanitaires.

« La crise sanitaire a engendré des mutations de notre action au sein du centre Ener’J, avec notamment une réflexion sur l’aide concrète que l’on pouvait apporter aux jeunes en cette période. La mise à disposition de notre espace multimédia afin de leur permettre de suivre l’enseignement hybride était une évidence. Avec l’ensemble de notre équipe et en concertation avec la Ville de Charleroi, nous continuerons à nous mobiliser, à être solidaires et créatifs » Hakim Bouzbib, Président du Centre Ener’j.

Réservation obligatoire : par téléphone au 071/41.09.05 ou via le formulaire ci-dessous.

Horaire : du lundi au vendredi, de 8h15 à 17h. Adresse : chaussée de Lodelinsart, 64 à Gilly

 

Formulaire d'inscription

15 + 5 =