Stage sécurité

 

 

Cette semaine de stage, durant les congés de printemps, sensibilise les 12-16 ans aux différents types de dangers qu’ils peuvent rencontrer au quotidien grâce à des animations participatives. Véritable promotion de la réduction des risques (dangers domestiques, sportifs, assuétudes, sexualité,...), il favorise l’adoption de comportements adéquats et « safe ».

 

Tout au long de la semaine, les stagiaires ont la possibilité d’utiliser différents types d’extincteurs et d’éteindre une friteuse en feu, apprennent à se protéger contre les IST, réfléchissent aux risques liés à toutes formes de dépendance, découvrent comment utiliser Internet en toute sécurité, sont formés à l’analyse de la presse, sont sensibilisés aux techniques de secourisme et de self-defense, pratiquent plongée et escalade dans le respect des consignes de sécurité...

 

Il s’agit de placer le jeune en situation réelle pour lui permettre de faire ses propres expériences tout en apprenant à ne pas se mettre en danger ou mettre les autres en danger.

Search