Imprimer

logo Place aux Ados

Tu as entre 13 et 20 ans.
Tu te questionnes par rapport à ton orientation scolaire.
Tu t'interroges sur ton avenir professionnel.
Tes amis et/ou ta classe s'interrogent aussi.


Ce projet est fait pour toi !

CONTACT

Vito PAGANO - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Aicha ZAGHLAL - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 Christelle Baudoux - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

A l’initiative du Service Jeunesse de la Ville de Charleroi et de la Maison de l’Adolescent (MADO), en partenariat avec le Centre d’Animation et d’Information Jeunesse (CAIJ) et la Cité des Métiers de Charleroi.

 

«Place aux ados», inspiré de «Place aux enfants», est un projet qui vise à sensibiliser les jeunes de 13 à 20 ans aux activités économiques, sociales, culturelles de leur ville.

 

Il a pour objectifs de susciter la curiosité, répondre à leurs questionnements, les encourager à donner leur avis, les initier aux rouages des métiers susceptibles de les intéresser, évoquer les filières de formation, en visitant des lieux habituellement inaccessibles au public et en échangeant avec les professionnels du secteur.

 

QUOI ?
Une demi journée de découverte des coulisses de l'entreprise ou du métier de ton choix (secteur médical, paramédical, de l’industrie, artistique, de l’enfance, etc)

 

POUR QUI ?
Groupes scolaires à partir de la 1ère secondaire, tout type d'enseignement, étudiants du supérieure ou tout autre groupe constitué de jeunes
Possibilité de former des groupes à partir de demandes individuelles

 

QUAND ?
Durant la quinzaine du 14/03/2016 au 25/03/2016

 

OÙ ?
A Charleroi et sa région

Après une expérience pilote en 2012, une première édition complète en 2013, l'édition de l'année dernière a permis à près de 350 jeunes d’aller à la rencontre et à la découverte d’hôtes plus intéressants les uns que les autres…

 

Citons, par exemple, les visites inter(actives) d’un service hospitalier, d’une cuisine de collectivité, des studios et coulisses de l’émission TV « Sans Chichis », d’une école d’aviation, du Centre de tri de l’ICDI, de Charleroi Nature asbl, de la Police, du Barreau de Charleroi, du Théâtre de l’Ancre, du plateau météo de Key Wall, etc… (photos dans l’onglet « Galerie »)

 

Alors, si vous êtes directeur ou professeur d'école, responsable d'une organisation de jeunesse ou d'une maison de jeunes, n'hésitez pas à vous inscrire !

Un autre appel est également lancé : 
Vous êtes une institution, un artisan, un professionnel et vous souhaitez accueillir ces jeunes en vue de leur faire découvrir votre structure, votre passion, votre métier, n'hésitez pas à vous faire connaître...


Infos & inscriptions sur www.placeauxados.be

Date limite d'inscription : avant le 19/02/2016

place-aux-ados-2016